17.5.10

* Défi du monde... *












Avec et pour Virginie qui nous demande aujourd'hui a quel pays on pense avec la notion de rouge. Pour moi cela m'évoque la Chine ! Je n'y suis jamais allée. Donc pas de visuels, mais un petit montage tout simple en attendant la suite. Je ferai un petit kaléi si j'y arrive pour ce rendez-vous quotidien. Ouf pour mon kaléi, j'ai réussi !!!

Le second thème, les vacances ! Elles sont destinées à vivre autrement. Ce ne sont pas des voyages. Les vacances permettent le repos, les retrouvailles, le bon temps, le rien faire, le laisser passer le temps, le soleil, les couchers de soleil, etc... aussi les bouchons sur les routes, les plages encombrées, les magasins bondés, les enfants qui crient, les parents qui laissent faire etc... mais c'est bien les vacances !!!

Le troisième thème, le bleu : du ciel à la mer. Je suis gâtée. J'ai de très belles photos de la Polynésie. Le ciel si bleu, la mer si bleue, les nuages si blancs... Toutes celles-ci sont de Bora Bora. Sublime (pour moi) !! Merci pour ce sujet Virginie, cela me replonge dans des moments de pur bonheur.

Le quatrième thème, l'objet. Ramené d'un voyage, comme souvenir, pour offrir ou à s'offrir, ou peut-être à déguster etc... En retour de chaque voyage, j'ai dans mes bagages des coquillages ramassés (quand c'est autorisé) et je les garde bien précieusement. Puis je cherche ce que je peux trouver en artisanat ce qui n'est pas toujours facile. Enfin si de beaux objets typiques sont à prix raisonnables je les achète parfois. J'avoue que c'est de plus en plus difficile de trouver des cadeaux ou petites choses authentiques et non made in china !! 

Enfin le dernier thème, la carte postale. J'ai donc mis le recto et le verso, of course ! Et j'ai rédigé la mienne comme je l'aurais envoyée à une amie. Sur une carte postale il n'y a pas beaucoup de place, à moins de la mettre dans une enveloppe. Mais le charme de la carte, c'est d'apercevoir la photo (ou autre) et aussi que le facteur puisse faire le curieux  ! Et là c'est amusant.
Voilà la semaine a été bien animée, on verra qui sera en finale !! Merci Virginie, pour toute cette invitation au voyage bien sympathique. 



37 commentaires:

Virginie B a dit…

dans la semaine tu pourras nous faire partager ton dernier voyage j'en suis sûre ! bises et merci

ange porte 33 a dit…

J'aime beaucoup ta vision de la Chine.....

Val a dit…

Un bon thé quelle douce idée...je le partage avec toi :)
Belle journée!

Isabelle Kessedjian a dit…

Un bon thé chaud au mois de mai en ce moment c'est tendance!

violette et potiron a dit…

jolie mosaïque-nath

mir a dit…

J'aime ton assemblage et les deux gouaches de ton post précedent sont supers jolies !Belle journée !

Cécilafait a dit…

jolie mosaïque..un thé oui ...bien de saison avec le soleil qui joue à cache cache!

audrey a dit…

Magnifique mosaïque !! J'aime beaucoup ta vision !
Belle journée.

misa a dit…

Grand Yunnan impérial : mon thé préféré du matin, quand il n'y en a plus je suis toute ronchon !
(Et nous avons le même fournisseur... sauf quand je passe chez Cha Yuan)

Tao4802 a dit…

Oulala que c'est joli !!!!! Ils sont beaux tes caléïs !!!!!!! Bizzzzzzz et bravo ;-))))

Virginie B a dit…

q'est ce que c'est bon les vacances !

Isabelle Kessedjian a dit…

Ta mosaïque est très sympa aussi j'aime particulièrement la photo des pelles.

Monette* a dit…

Exactement le style de vacances qui me plaisent :-)
Ton blog et tes créas me plaisent aussi beaucoup !

Val a dit…

Cette mosaïque bleu de mer est superbe, ça donne envie :)
Belle journée!

audrey a dit…

Comme c'est joli cette mosaïque de vacances !

Virginie B a dit…

j'ai bien pensé que ton magnifique voyage allait te servir !

Cécilafait a dit…

Quelle belle semaine...en balade par ici!! Merci pour ces mosaïques..

chocoladdict a dit…

je craque pour tes bleus

Val a dit…

Un vrai rêve bleu...

ange porte 33 a dit…

Plusieurs destinations en une ! C'est super beau !

annie a dit…

Jolie mosaïque de bleu, veinarde tu avais de la matière première avce ce voyage en polynésie!

anzil a dit…

très belles toutes ces mosaïques, elles font rêver et voyager :)!!

Tao4802 a dit…

C'est un festival !!!!!! Que c'est beau !!

Christyn a dit…

Bravo pour la façon dont tu traites ces défis,
tout en superbes mosaïques et dans le même billet (ça me plait de les voir tous à la suite !)
belle journée
christyn

Virginie B a dit…

tes objets me plaisent bcp

annie a dit…

Super la mosaïque du jour!

Libelul a dit…

C'est vraiment tellement beau cette mosaïque !!!
Quelle merveille !

Val a dit…

Quelle palette de souvenir, tous plus exotiques les uns que les autres, un bien joli voyage immobile :)

ange porte 33 a dit…

Ils sont merveilleux ces objets, une vrai caverne d'ali baba !

audrey a dit…

Oh oui !! Ils sont magnifiques !
J'aimeee !!!

violette et potiron a dit…

tout est beau...nath

Val a dit…

Elle est magique cette carte, c'est exactement ce que j'aimerais recevoir...belle journée et bon week-end sous le soleil:)

Virginie B a dit…

merci granny pour ta jolie carte postale !

ange porte 33 a dit…

Très syma pas ta carte postale !

annie a dit…

C'est absolument parfait, j'adhère pleinement à ce concept du jour, félicitations!

Sonia a dit…

De très jolies mosaïques pour un beau voyage, j'aime...

Cécilafait a dit…

Magnifique ce voyage par ici..!merci
beau et doux week-end