12.10.09

Et si on jouait...


c'est la saison !

Ce ne sont pas ceux du jardin, 
mais je vais en faire... de la soupe tout simplement.
Le potiron est bon, le potimarron est plus savoureux.
Je les épluche bien sûr et les coupe en petits dés
mis dans une casserole avec un oignon, 
de l'eau en-dessous de leur niveau et du sel of course.
20mn de cuisson à tout petit bouillon
et je mixe pour avoir un savoureux potage "épais"
c'est là que c'est bon, l'épaisseur !
Je sers avec de la crème allégée (un peu) pour adoucir le goût.
C'est tout simple. 


Voilà mon coucou pour bleugrenadine
avec aussi une petite participation photos
à la recherche de tons... de saison.






à bientôt !


6 commentaires:

Tao4802 a dit…

Superbe !!!!!
Mmmmmmmm pour la soupe… :-)

misa a dit…

Coucou granny !
Maintenant je n'épluche plus le potimarron (quel gain de temps et surtout mes doigts restent entiers...), je le vide de ses graines et hop en cocotte avec quelques amis légumes(ma version préférée c'est avec les dernières tomates de saison), je mixe le tout et c'est impeccable !
Cette astuce ne convient pas du tout au potiron, mais lui, il s'épluche facilement, et oui, la nature est bien faite !
Bonne soupe !

ange porte 33 a dit…

La première que je poste chez vous et je tombe sur de jolies photos automnales comme j'aime....C'est un signe ? Peut -être ! J'aime aussi la gourgette spaguetti qui est un vrai régal ! Au fait, bienvenue sur la blogo et que celà vous apporte beaucoup de jolies choses ! A bientôt.

bleugrenadine a dit…

merci pour cette jolie participation ! je mets en lien de suite, je n'avais pas tilté mais c'est la granny de tao !

Christelle a dit…

superbes photos ! Les couleurs y sont si joyeuses !

poisson lune a dit…

quelle belle atmosphère de saison... bravo !